Conformément à ses statuts, la gouvernance de la Société Anonyme de Coordination (SAC) La Rance-Emeraude évolue tous les trois ans, alternant les fonctions de présidence et de direction générale entre ses deux membres fondateurs : Saint-Malo Agglomération et Emeraude Habitation. Ce changement a été officiellement acté lors de l’Assemblée Générale du mercredi 26 juin 2024.
Le nouvelle gouvernance
Jean-Pierre Vauzanges, représentant d’Emeraude Habitation, a été élu président du conseil d’administration, succédant ainsi à Gilles Lurton, président de Saint-Malo Agglomération, qui occupait cette fonction depuis 2021. Gilles Lurton poursuit son engagement en devenant vice-président de la SAC.
Du côté de la direction générale, Marilyn Bourquin prend la relève de Frédéric Hardy, qui devient directeur général délégué après trois années d’implication marquées par la constitution et le développement de la SAC.
Une ambition partagée pour les trois années à venir
Ce renouvellement de gouvernance s’inscrit dans une dynamique de continuité, au service d’un objectif commun : proposer des solutions de logement durables, inclusives et accessibles à tous les habitants du territoire.
Elle s’engage à développer l’offre de logements sociaux, à renforcer la transition énergétique avec un plan de décarbonation ambitieux, et à mutualiser les achats pour gagner en efficacité.
Un plan commun de reprise d’activité sera mis en place pour mieux anticiper les situations exceptionnelles.
Enfin, une cartographie partagée du patrimoine permettra une meilleure coordination des actions et des projets à venir.
